| Héroic-Fantasy et autres mythologies | |
|
+7IronDarkness Vegevek naruto Kiddy Gokan Shadow Glandouille Man 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glandouille Man Drogué de fic + Membre Actif +
Nombre de messages : 3288 Age : 32 Localisation : en train de glandouiller Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mar 3 Jan 2006 - 21:30 | |
| moi aussi j'aime bien la mythologie, mais plus viking, grecque, j'aime bien l'africaine aussi
mai sj'iame pas la romaine, trop copier sur les grecs | |
|
| |
Gokan Rat de bibliothèque
Nombre de messages : 682 Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mar 3 Jan 2006 - 22:39 | |
| Bah ça vient tout droit des grecs carrément (de Enée il me semble)
Sinon je préfère l'Egyptienne et la Grecque, l'ambiance et tout ! | |
|
| |
Shadow Bibliothécaire en chef
Nombre de messages : 2381 Age : 34 Localisation : Chez moi. Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 0:32 | |
| Les Romaisn ont la même mythologie que les gracs, avec d'autres noms... C'est même pas inspir, c'est un copier coller... Si t'aime la mythologie greque, t'aime la romaine. Mdr!
Moi j'aime bien égyptien, mais je cnnais moins. (Même pas du tout. ^^') | |
|
| |
Tidus34 Drogué de fic + Membre le plus actif +
Nombre de messages : 3494 Age : 34 Localisation : Juste derrière toi. Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 16:11 | |
| pour la mythologie lisez nous, les dieux et le souffle des dieux de bernard werber
ya un rapide résumé de plein de récits au fil du texte (en plus de l'histoire elle même qui est GENIAL | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
Nombre de messages : 2722 Age : 34 Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 16:18 | |
| La mythologie grecque est la plus compléte et la plus détaillée. Elle est pleine d'histoires fantastiques avec des héros et créatures qui vont avec. (ex: Le labyrinte de Minos => Thésée et le minotaure) Ces mythes sont tous liés et ont été repris maintes et maintes fois au cour des deux derniers millénaires. Le fond de chaque histoire est non-anachronique et peut s'appliquer à des histoires plus contemporaines (ex: Antigone de Sophocle=> Antigone de Jean Anouih).
La mythologie scandinave est interessante mais moins détaillé (Je sais pas si quelqu'un a vu "L'Anneau sacré") | |
|
| |
Nombre de messages : 3494 Age : 34 Localisation : Juste derrière toi. Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 16:26 | |
| la mythologie égyptienne, bien que moins connue que la grecque au final, est assez complète je trouve mais étant basée généralement uniquement sur les dieux et pharaons, elle se révèle moins riche que la grecque
quant à la mythologie scandinave, elle est très peu connue (moi même n'en connait qu'une infime partie lol) donc peu réputée mais on la retrouve quand même dans pas mal de jeux et bouquins (Thor surtout) | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
Nombre de messages : 2722 Age : 34 Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 16:59 | |
| Thor (Dieu du tonnerre, fils d'Odin et de Fjorgyn la déesse de la terre) était adoré des villageois (la basse société). Alors que Hodin/Odin l'était des guerriers et des chefs (la haute société) et était craint par les civils. Les adorateurs de Loki (Dieu du feu et ami de Thor) et de Hel (Fille de Loki et déesse du froid) étaient considérés comme les traitres par Odin voulant déclencher le Ragnarok (La bataille des dieux). | |
|
| |
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 17:26 | |
| pour avoir joué longtemps à age of mythology je connais lol
mais si tu as un site en rapport avec la mythologie scandinave j'aimerais beaucoup le voir stp ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 18:03 | |
| on devrait renommer se topic : Mythologies | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 19:21 | |
| J'ai écrit une synthèse sur les dieux scandinaves principaux et sur Ragnarok, la dernière bataille des dieux dans la mythologie scandinave. Et vous verrez qu'elle est très intéressante quand on s'y intéresse… de près.
Hodin ou Odin, Dieu des dieux scandinaves et père de presque tous les dieux dont Thor le dieu de la foudre, était borgne car il avait sacrifier un œil dans la fontaine sacrée de Mimir pour acquérir sa sagesse et il avait obtenu sa connaissance du mort en se pendant à l'arbre d'Yggdrasil et il ressuscita en utilisant sa magie. Les jarls (la haute société de guerriers) et autres nobles adoraient Odin alors que les plus faibles, le peuple, avaient peur de lui et vénéraient son fils Thor, car Odin et son culte favorisait les sacrifices par pendaison. Il forma deux corbeaux qui parcouraient le pays pour tenir informer leur maître des événements. Odin créa le Walhalla, là où tous les grands guerriers morts se retrouvèrent après la mort, ils étaient appelés les "einheriar" (ndlr: glorieux morts) et se préparaient au Ragnarok, la bataille des dieux, ils représentaient l'armée du bien de Odin, le grand chef de guerre. Thor était un pacifiste au contraire de son père qui à sa demande qui créa les Walkiries de jeunes guerrières blondes aux yeux bleus qui choisissaient ceux qui allaient ou non au Walhalla (Leurs armures brillantes étaient à l'origine des aurores boréales) Il se lia d'amitié avec Loki se qui fut une erreur car celui-ci fallit le tuer et lui déroba son marteau, Thor était grand et puissant, il se battait toujours contre le mal, il était armé de son marteau et ses gants magiques ainsi que sa ceinture qui renforça sa puissance. Loki (Le dieu du feu) était un être malfaisant qui trahit les dieux en leur faisant perdre leur immortalité pendant un moment, il méditait contre Odin et il lui rendait bien. Il fût le père de nombre d'horreurs : Le loup Fenrir, La déesse des morts Hel et le serpent des mers géant Jordmund. Loki devait mener les géants de l'armée du mal à Asgard où se déroulerait la bataille des dieux. Heimdall (gardien des dieux et dieu de la vigilance) qui voyait jusqu'à cent km, prévenu les dieux de l'attaque de Loki et Thor appela les einheriars du Walhalla. Thor se dressa contre Loki, son ancien ami. Au cours de la bataille les géants détruisirent Asgard défendu par les einheriars et siégèrent la forteresse des dieux. Tout les dieux moururent au combat et Loki libéra son fils loup, Fenrir, qui tua Odin par vengeance. Thor combattit le serpent Jordmund, le tua mais se noya dans son venin. A la fin de la bataille, Heimdall fût le dernier à tomber en affrontant Loki lors d'un duel que Heimdall gagna.
Voilà tout ce que je sais sur la mythologie scandinave ^^
Alex=>Je vais voir...
Gokan=>J'ai mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 3288 Age : 32 Localisation : en train de glandouiller Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 19:54 | |
| je lirai ça mais j'ai un truc à faire, merci cyril | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 20:03 | |
| | |
|
| |
naruto Drogué de fic + Membre Actif +
Nombre de messages : 2586 Age : 34 Localisation : Angers, Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Mer 4 Jan 2006 - 23:09 | |
| g vu l'anneau sacré et c vrai qu'il est bien c con ke le heros meure a la fin mais bon c la vie. c l'histoire d'une malediction pour info. c sorti ojourd'hui en DVD ^^ | |
|
| |
Shadow Bibliothécaire en chef
Nombre de messages : 2381 Age : 34 Localisation : Chez moi. Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 0:22 | |
| Perso, si je préfère la grecques, c'est surtout parce qu'il y a bien plus d'histoire de héros. ^^ Et j'adore ça. C'est vrai que nous les dieux résume rapidement la mythologie grecque... mais je conseille a tout le monde d'aller dans une bibliothèque. J'ai trouvé pas mal de bouquin pas compliqué, fais pour les + de 6 ans, et qui racontent vachement la mythologie. ^^ | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:03 | |
| Moi je connais bien les différentes mythologies, en tout cas, je connais les personnages et dieux principaux.
On pourrait faire un petit jeu la dessus comme par exemple traduire un dieu grec en romain
EX: Zeus---> Jupiter
Arès---> ? Héra---> ? Poséidon---> ? Hadès---> ? Athéna---> ? Hermès---> ? Aphrodite---> ? Dionysos---> ? Héphaïstos---> ? Arthémis---> ? Eros---> ? Ouranos---> ? Cronos---> ? Gaïa---> ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:13 | |
| - Majinbojack a écrit:
- Moi je connais bien les différentes mythologies, en tout cas, je connais les personnages et dieux principaux.
On pourrait faire un petit jeu la dessus comme par exemple traduire un dieu grec en romain
EX: Zeus---> Jupiter
Arès---> Mars Héra---> Junon Poséidon---> Neptune Hadès---> Pluton Athéna---> Minerve Hermès---> Mercure Aphrodite---> Venus Dionysos---> Bacchus Héphaïstos---> Vulcain Arthémis---> Diane Eros---> Cupidon Ouranos---> Le Ciel Cronos---> Saturne Gaïa---> La Terre Appellez moi Boss | |
|
| |
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:17 | |
| à la portée d'un nouveau né, je dec mai si j'y serai arrivé a part un ou deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:20 | |
| En même temps j'avais mon cahier de Latin à côté
Sinon t'aurais pu mettre d'autres plus durs :
Perséphone, Hestia, Asclépios, Helios, Rhéa et Déméter
Enfin durs, c'est des secondaires (pour certains) | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:21 | |
| C'est faux pour Ouranos et Gaïa. Indice : J'ai dit en ROMAIN !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:22 | |
| ah, bah si tu veux La Terre et Le Ciel en Latin tu cherche sur google !
De Majin : C'est à toi que je le demande ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:23 | |
| Bah voilà, j'avais sauté des lignes :
Ouranos : Uranus Gaïa : Terra | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:24 | |
| Ouais, mais je voulais pas faire trop dur. Et j'ai pas besoin de livre de latin, moi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:28 | |
| - Majinbojack a écrit:
- Ouais, mais je voulais pas faire trop dur. Et j'ai pas besoin de livre de latin, moi ^^
moi non plus (un cahier) | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies Jeu 5 Jan 2006 - 20:30 | |
| Tu coupes les cheveux en quatre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies | |
| |
|
| |
| Héroic-Fantasy et autres mythologies | |
|