Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Héroic-Fantasy et autres mythologies

Aller en bas 
+7
IronDarkness
Vegevek
naruto
Kiddy
Gokan
Shadow
Glandouille Man
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyDim 1 Jan 2006 - 15:28

Tout est dans le titre, parlez de l'hérois fantasy, des livres des créatures, posez des questions sur ce que vous ne connaissez pas bien ect;..
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bibliothécaire en chef
Shadow


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyDim 1 Jan 2006 - 20:43

L'Héroic Fantasy... Ah lala, il y en a des choses à dire...

Bon, des bouquins à conseiller...

La saga des lance dragons. Un série de plus de 50 bouquins! (Ou plus de 30, pas sur...) Pas tous du meme auteur, mais excellent... Il y a une partie vue par les nains, une vue par les elfes, etc... et toujours sur la même histoire. Et c'est excellent!

Bien sûr les bouquins de Monsieur Tolkien...

Les Eragon sont très bien aussi... (Un seul est sorti, le prochain est prévu en février)

On peut conseiller la légende du roi Arthur qui s'en approche, même si ce n'est pas exactement ça...

J'ai commencé le Monde de Narnia. (J'ai els 7 en un) J'en ai lu 2, et c'est pas mal du tout, même si là encore, ça s'écarte un peu du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictions.forumgaming.fr
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:12

toi aussi tu a les narnia 7en1???

eragon c vachement bien ça!!!

lancedragon, j'avais pas essayé à cause du titre, je pensais que ct un livre con. j'ai eu tort a priori.

M. J.R.R Tolkien, magnifique.

la légende du roi arthur c'est pas une trilogie???

en parlant de ça depuis harry potter et Le Seigneur des Anneaux il y a de plus en plus de trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:45

Maintenant y a même les Bronzés 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 0:35

je parlais plutot livre mais c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 1:06

Gokan > Les Bronzés 3... C'est plutôt le grand retour des croulants
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
naruto
Drogué de fic
+ Membre Actif +
naruto


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Angers, Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/10/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 2:10

enfait kestion: le phenix est-il un monstre heroic-fantasy ??? car je c kil pe nous rendre immortel et soigner nos blessures: ca depend des livres je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 10:45

Le phénix ou phoenix (qui se dit Phoinix en Grec) est un oiseau ressemblant au héron, qui symbolise l'immortalité et la résurrection. Son nom vient du mot grec qui désignait la couleur rouge (couleur du feu) en référence à la légende sur sa mort et sa résurrection dans les flammes. Selon Hérodote il serait d'origine éthiopienne.

Le phénix est présent dans de nombreuses civilisations et symbolise pour chacune d'elle quelque chose :

- pour les égyptiens : Son origine vient de l'oiseau sacré égyptien Benu (dit Bennou, Bennu, Benhu) un héron cendré qui fut le premier être à se poser sur la colline originelle issue du limon. Il incarnait le dieu du soleil à Héliopolis, ses adorateurs racontaient qu'il n'apparaissait que tous les 500 ans.
On rapporte aussi que le phénix se nourrissait exclusivement de rosée et qu'il ramenait des herbes odorantes provenant de lointaines régions pour les poser sur l'autel d'Héliopolis, dans le but de les enflammer pour s'y réduire lui-même en cendres. Il renaissait 3 jours plus tard. Il était associé au cycle quotidien du soleil et au cycle annuel des crues du Nil. De là vient le rapport avec la régénération et la vie.

- pour les romains : Dans l'antiquité on décrivait le phénix avec un plumage doré et multicolore. Pour les romains, il était le symbole de la force vitale et toujours renouvelée de leur empire, c'est pour cette raison qu'on retrouve le phénix sur certaines pièces de monnaie et fresques de l'époque.

- pour l'église chrétienne : il est le symbole de l'immortalité de l'âme et de la résurrection du Christ.

-pour les chinois : il est un oiseau légendaire que l'on nomme "Feng-Huang", comme pour la licorne " Ky-Lin ", le Yin et le Yang se réunissent en lui.

- pour les juifs : Dans les légendes juives il se nomme "Milcham" et l'explication de son immortalité vient de Eve qui après avoir goûté le fruit de l'arbre interdit, réussit aussi à tenter les animaux et à leur faire goûter du fruit aussi. Seul l'oiseau "Milcham" ne céda pas à la tentation, pour cela l'ange de la mort, obéissant à Dieu, lui offrit pour récompense de ne jamais lui faire connaître l'expérience de la mort. Depuis cela, tous les mille ans l'oiseau brûle, il ne reste alors qu'un œuf qui se transforme en poussin et l'oiseau continue à vivre.

par contre je suis pas sûr qu'il fassent partie de l'heroic fantasy mais je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bibliothécaire en chef
Shadow


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 12:29

La légende du roi arthur, à la base, elle contient des dizaines de livres. ^^'

Mais il y a un autre livre: "Arthur" qui retrace cette légence et en même temps, la vie d'un vrai chevalier de l'époque. (Enfin, même s'il n'est pas chevalier au début) Le premier tome s'appelle "Arthur et la pierre prophétique", c'est une trilogie, et elle est excellente. ^^

Pour ce qui est du Phoenix. A proprement parler, je crois qu'il fait plus parti des monstres mythiques... (Et il n'a pas le pouvoir de rendre immortel.) Mais on va dire qu'on les acceptes... Ca fera un bon mélange. Tout ce qui est monstre d'horreur en revanche, sera repoussé. Je les aime pas. Pas assez... nobles. Mdr!

Donc, comme créature mythique, on peut citer les centaures, les chimères, les ciclopes, les minautores, les dryades, les nymphes, les nayades, (Dryade: esprit de la foret sous forme de jeune fille. nayade: Pareil, mais esprit du flfeuve.) les pégases, les licornes, les Dragons (Ils font aussi parti de l'héroic fantasy. :p)... Bref, beaucoup de choses. ^^ Pour plus de précisions, demandez. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictions.forumgaming.fr
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 15:16

Glandouille Man a écrit:
Le phénix ou phoenix (qui se dit Phoinix en Grec) est un oiseau ressemblant au héron, qui symbolise l'immortalité et la résurrection. Son nom vient du mot grec qui désignait la couleur rouge (couleur du feu) en référence à la légende sur sa mort et sa résurrection dans les flammes. Selon Hérodote il serait d'origine éthiopienne.

Le phénix est présent dans de nombreuses civilisations et symbolise pour chacune d'elle quelque chose :

- pour les égyptiens : Son origine vient de l'oiseau sacré égyptien Benu (dit Bennou, Bennu, Benhu) un héron cendré qui fut le premier être à se poser sur la colline originelle issue du limon. Il incarnait le dieu du soleil à Héliopolis, ses adorateurs racontaient qu'il n'apparaissait que tous les 500 ans.
On rapporte aussi que le phénix se nourrissait exclusivement de rosée et qu'il ramenait des herbes odorantes provenant de lointaines régions pour les poser sur l'autel d'Héliopolis, dans le but de les enflammer pour s'y réduire lui-même en cendres. Il renaissait 3 jours plus tard. Il était associé au cycle quotidien du soleil et au cycle annuel des crues du Nil. De là vient le rapport avec la régénération et la vie.

- pour les romains : Dans l'antiquité on décrivait le phénix avec un plumage doré et multicolore. Pour les romains, il était le symbole de la force vitale et toujours renouvelée de leur empire, c'est pour cette raison qu'on retrouve le phénix sur certaines pièces de monnaie et fresques de l'époque.

- pour l'église chrétienne : il est le symbole de l'immortalité de l'âme et de la résurrection du Christ.

-pour les chinois : il est un oiseau légendaire que l'on nomme "Feng-Huang", comme pour la licorne " Ky-Lin ", le Yin et le Yang se réunissent en lui.

- pour les juifs : Dans les légendes juives il se nomme "Milcham" et l'explication de son immortalité vient de Eve qui après avoir goûté le fruit de l'arbre interdit, réussit aussi à tenter les animaux et à leur faire goûter du fruit aussi. Seul l'oiseau "Milcham" ne céda pas à la tentation, pour cela l'ange de la mort, obéissant à Dieu, lui offrit pour récompense de ne jamais lui faire connaître l'expérience de la mort. Depuis cela, tous les mille ans l'oiseau brûle, il ne reste alors qu'un œuf qui se transforme en poussin et l'oiseau continue à vivre.

par contre je suis pas sûr qu'il fassent partie de l'heroic fantasy mais je pense que oui
On lui demande si c'est héroïc Fantasy ou pas et il nous déballe un exposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 15:26

c'était pour donner des précisions, et j'ai fait juste cop-colle Pensif Pensif clown

une précision pour shadow:
quand je parlais du vampire, je parlais pas de celui des film mais plus d'une èspèce de créatures humaine mais un peu plus forte magiquement, qui bouffe ton sang avec des dents un peu pointus
Revenir en haut Aller en bas
Vegevek
Dévoreur de fictions
Vegevek


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:37

Donjons Dragon c'est de l'héroic fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bibliothécaire en chef
Shadow


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:40

Glandouille==> Un vampire, quoi. >.<

Vegevek==> C'est en plein dedans!
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictions.forumgaming.fr
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:03

shadow==> oué, mais je voualis dire pas les mêmes que dans les fils d'horreur des années 30 avec ke maquillage et la cape
et la trilogie d'arthur j'aime pas, je la trouve longue et chiante
Revenir en haut Aller en bas
Vegevek
Dévoreur de fictions
Vegevek


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:01

ok c cool!

jai 3 livre qui parle de sa
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bibliothécaire en chef
Shadow


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:15

Moi j'ai adoré Arthur. (Tu la trouve longue? Pourtant c'est vachement court par rapport à Harry Potter) Pis en plus, c'est écrit gros dans le bouquin. Moi je trouve que c'est vachement facile à comprendre, pour un bouquin sur le Moyen Age. :p Pis l'histoire est vachement interessante. Et la façon dotn elle est racontée un peu bizarre. Des fois, on te met des trucs qui ont rien à voir. (Comme "Aujourd'hui j'ai mangé une pomme" ou des trucs comme ça. >.<

Et pour ce que t'as décrit, même sans maquillage et cape, ça reste un vampire... Il a des dents pointues, il vous mord au cou, il est plus fort qu'un humain... C'est un vampire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictions.forumgaming.fr
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:28

ok pour le vampire.

mais arthur est long dans le sens qui y a beaucoup d'inutilité a mes yeux. il lui arrive pas assez de choses étonante. et moi quand ils disent, hier j'ai mangé une pomme, j'en ai rie n a secoué lol!
après chacun ses gouts, je le trouve bien fait ce livre mais je l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 15:36

Vous n'êtes pas entrain de confondre Mythologie et Héroic fantasy... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:03

Euh, Moyen-Âge et Mythologie, c'est assez éloigné ! Même si on parlait des vampires à l'instant (d'ailleurs je vois pas ce qu'il y a de muthologique là dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:26

Ben, le phénix n'appartient qu'à la mythologie, ça fait parti des croyances antiques pas à un monde médieval fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:43

dommage car je le troue très beau
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:45

SUrtout Fumsek dans le 2
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:51

je préfère comme dans narnia, tut en feu
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:54

Bah je vais aller le voir pour le voir (le phoenix)

Sinon y a quoi d'autre comme Héroïc Fantasy pas trop Fantasy non plus car ça me gave un peu le surplus de Fantasy, genre un truc lèger et agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
Shadow
Bibliothécaire en chef
Shadow


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:12

Non, le phoenix, on le retrouve aussi dans l'héroic fantasy... mais plus dans des légendes du monde que vraiment en personne, si voàus voyez ce que je veux dire. Dans un prophétie par ci. Une légende par la... etc... Sinon, j'aime beaucoup la mythologie. (Je pense m'y connaitre mieu en mythologie qu'en Héroic fantasy d'ailleurs. ^^' (Sans vouloir dire que je suis un crack >.<))

La mythologie grecques, en particulier. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictions.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héroic-Fantasy et autres mythologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eledril [heroic-fantasy]
» Les autres sayans
» La Guerre des Races [Fantasy]
» La menace Isrask [Fantasy]
» La Guerre des Races [Fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: RPG, Discussions sur tout et autre chose... :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser