| Topic des énigmes | |
|
+13juliendu02 Key naruto IronDarkness Vegevek Tidus34 powerbaddack Gowin Shadow Kiddy Glandouille Man Gokan sangokussj6 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IronDarkness Modérateur
Nombre de messages : 2722 Age : 34 Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Jeu 9 Mar 2006 - 23:08 | |
| Qu'est-ce que ça créé chez le prédateur le .....
On va pas être obligé de le finir en pendu.
Bah je mettrait la rép | |
|
| |
Tidus34 Drogué de fic + Membre le plus actif +
Nombre de messages : 3494 Age : 34 Localisation : Juste derrière toi. Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Jeu 9 Mar 2006 - 23:44 | |
| le sentiment de surnombre? de peur? de cacahouètes grillées? | |
|
| |
Glandouille Man Drogué de fic + Membre Actif +
Nombre de messages : 3288 Age : 32 Localisation : en train de glandouiller Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Ven 10 Mar 2006 - 15:39 | |
| | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
Nombre de messages : 2722 Age : 34 Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Ven 10 Mar 2006 - 20:44 | |
| Non mais j'aime bien les cacahouètes mais pas les pistaches. | |
|
| |
Nombre de messages : 3494 Age : 34 Localisation : Juste derrière toi. Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 12:19 | |
| 1 point pour moi donc XD
d'etre en infériorité numérique? de ne pas pouvoir savoir s'il a affaire à un gros animal ou a plein de eptis? | |
|
| |
Nombre de messages : 3288 Age : 32 Localisation : en train de glandouiller Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 13:36 | |
| le sentiment d'infériorité? de faire face à un animal dangereux? | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 13:44 | |
| Un zébre n'est pas dangeureux.... | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 13:52 | |
| Bon sinon j'ai trouvé une réponse compléte mise sous forme de thése qui explique bien la chose y compris pourquoi la fameuse mouche tsé-tsé (encore pire que le chikungunya mais on en parle moins) ne pique pas les zébres. Lisez bien c'est intéressant.
Solution :
Nombre de détails concernant l’aspect des animaux ne sont esthétiques qu’en apparence. Ils ont des fonctions précises dans la stratégie de défense. On sait qu’une tache ronde sur la queue ou la nageoire caudale de certains poissons (par exemple le chaetodonte) imite un œil inattendu et donc inquiétant. Les rayures noires et jaunes de la guêpe signalent probablement un danger et dissuadent d’éventuels agresseurs.
On suppose donc que le pelage du zèbre n’est pas un camouflage. Il permet d’une part aux membres du troupeau d’identifier chaque individu aussi précisément que s’il portait son nom inscrit sur son costume. Les prédateurs sont d’autre part perturbés par ces dessins violemment contrastés comme par les contours relativement imprécis de l’animal (où est la tête de cette chose vivante ? de quel côté va-t-elle s’enfuir ? combien y en a-t-il ?) ; ils hésitent avant d’attaquer, laissant au troupeau le temps de détaler.
On pense également que cette parure extravagante protège le zèbre de la redoutable mouche tsé-tsé (ne parvenant pas à bien comprendre, à bien discerner cet animal, elle ne le pique pas).
Des ornithologues suggèrent de leur côté que c’est peut-être un système de défense comparable qui a doté certains perroquets d’un plumage très voyant. Ces couleurs vives casseraient les contours de l’oiseau, produisant dans l’esprit du prédateur l’instant d’hésitation propice à sa fuite.
Voilà, en gros ce qu'il fallait retenir était la sensation confuse du prédateur qui le fait hésiter sa proie a donc le temps de s'enfuir alors après tout le monde connait : c'est la loi de la jungle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 14:03 | |
| on devait mettre quoi comme réponse? parce que ta thèse est bien jolie mais tu as dit que la réponse pouvait se résumer en un mot. - Citation :
- Il permet d’une part aux membres du troupeau d’identifier chaque individu aussi précisément que s’il portait son nom inscrit sur son costume
Je l'avais dit - Citation :
- combien y en a-t-il
Il me semble qu'Alex l'avait dit combien y en a-t-il Majinbojack Posté le: Sam 11 Mar à 11:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Un zébre n'est pas dangeureux.... C'est pas obligé que le prédateur le sache | |
|
| |
IronDarkness Modérateur
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 14:42 | |
| Je l'ai dit à la fin : la confusion; mais si on me disait "ça fait hésiter le prédateur" c'était bon aussi. - Citation :
-
- Citation :
- Il permet d’une part aux membres du troupeau d’identifier chaque individu aussi précisément que s’il portait son nom inscrit sur son costume
Je l'avais dit Oui mais je voulais vous reporter vers le prédateur c'était déjà assez vague comme ça pour vous pièger. - Citation :
-
- Citation :
- combien y en a-t-il
Il me semble qu'Alex l'avait dit C'est pour ça que je lui ai dit que c'était une partie de la réponse. - Citation :
-
- Citation :
- Majinbojack Posté le: Sam 11 Mar à 11:44 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Un zébre n'est pas dangeureux.... C'est pas obligé que le prédateur le sache Tu les prends vraiment pour des cons il savent très bien que les zèbres ne mange que la végétation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 15:14 | |
| on savait pas qu'il fallait sortir une thèse sinon, une autruche, comme prédateur c'est très bête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 15:17 | |
| donc les réponses c'était: -s'identifier -faire hésiter l'adversaire suffisamment longtemps pour détaler | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 15:18 | |
| la bonne réponse est pour alex dommage qu'il nous est fallu une thèse pour la trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 15:21 | |
| je prends la suite: tous ceux qui ont lu BW se taisent ^^
Comment peut-on faire quatres triangles EQUILATERAUX avec alumettes? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 19:42 | |
| la question est:
Comment peut-on faire quatres triangles EQUILATERAUX avec six alumettes?
sinon ça n'a aucun sens | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Sam 11 Mar 2006 - 21:40 | |
| mal passé au pianotage ^^ merci jerem lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 12 Mar 2006 - 11:13 | |
| sinon, tu sais que j'ai failli trouvé une façon de faire 6 triangles avec 6 allumettes. je veux dire une autre façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 12 Mar 2006 - 12:46 | |
| ah ouais sérieux? comment ça?
PS; rep par mp histoire que je puisse poster les 2 autres questions y'en a qui vont détester les alumettes XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 12 Mar 2006 - 20:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 12 Mar 2006 - 20:46 | |
| je t'ai répondu ^^ tu as entièrement raison (c'est suffisament rare pour etre souligné XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 12 Mar 2006 - 21:54 | |
| je leur donne une phrase indice pour qu'ils y arrivent, je pene pas que ça te gêne.
Comment faire pour faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes?
Indice: Pensez autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 12 Mar 2006 - 23:13 | |
| mdr c'est l'indice qui t'aide pas je trouve XD parce que pour comprendre l'indice, il faut avoir trouver la réponse lool | |
|
| |
Kiddy Modérateur et WebDesign
Nombre de messages : 2316 Age : 70 Localisation : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 13 Mar 2006 - 0:49 | |
| C'est marrant parce que moi, avec six allumettes, j'en fais CINQ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 13 Mar 2006 - 1:08 | |
| 1) dis comment par mp ^^
2) m'en fous! c'est 4 ni plus ni moins XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 13 Mar 2006 - 11:32 | |
| Tu m'enverra le rep aussi.
et on a dit 4 triangles équilatéraux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des énigmes | |
| |
|
| |
| Topic des énigmes | |
|