| Topic des énigmes | |
|
+13juliendu02 Key naruto IronDarkness Vegevek Tidus34 powerbaddack Gowin Shadow Kiddy Glandouille Man Gokan sangokussj6 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gowin Dévoreur de fictions
Nombre de messages : 305 Localisation : Dans tes fesses, cherche bien :p Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 20 Nov 2005 - 23:47 | |
| sympa... ça fé toujours plaisir mé je me demande pk on me dit ça | |
|
| |
Gokan Rat de bibliothèque
Nombre de messages : 682 Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 20 Nov 2005 - 23:49 | |
| J'rigolait Gogeta... On | |
|
| |
Nombre de messages : 305 Localisation : Dans tes fesses, cherche bien :p Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 20 Nov 2005 - 23:53 | |
|
| |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Dim 20 Nov 2005 - 23:56 | |
| Hum hum, | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:01 | |
| je ne vois po, on... a pas vus le soleil, c'est bizarre... ??? ps: g eu une otorisation pour rester un peu en votre compagnie ça vous fé plésir hein?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:02 | |
| Très plaisir | |
|
| |
Shadow Bibliothécaire en chef
Nombre de messages : 2381 Age : 34 Localisation : Chez moi. Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:05 | |
| Moi ze sais! La réponse est:
"On... nous a volé la tente!" MDR!! Elle est pas mal celle là! ^^ | |
|
| |
Kiddy Modérateur et WebDesign
Nombre de messages : 2316 Age : 70 Localisation : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:06 | |
| Relisez bien le texte... La réponse est dans le texte. | |
|
| |
Nombre de messages : 2381 Age : 34 Localisation : Chez moi. Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:08 | |
| C'est pas ce que j'ai dit? ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2316 Age : 70 Localisation : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:09 | |
| Shadow > Post croisé... C'est bien ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:10 | |
| J'ai trouvé! ^^ Bon, j'en trouve une et je la post. :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:19 | |
| J'en ai une. Elle est assez dure.
Un homme arrive devant deux portes. Devant chacune des portes se trouve un personnage. Il est écrit: "si vous passez une de ces portes, vous mourrez instantanément, si vous passez l'autre, vous vivrez. L'un des deux gardiens dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Les deux disent que leur porte est la bonne. Vous n'avez le droît de poser qu'une seule question à l'un des gardiens pour vous décider pour l'une où l'autre porte" Quelle question doît-t'il poser pour être sur de vivre.
Alors?
Indice: Ne soyez pas trop direct. | |
|
| |
powerbaddack Modérateur
Nombre de messages : 2308 Age : 34 Localisation : charleville Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 0:23 | |
| Question : Qui dit la vérité ?
ou
Qui ne dit pas la vérité, car sans doute, tous les deux mentent (déjà eu à faire à une énigme du genre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 1:58 | |
| Je crois que j'ai trouvé... Il faut demander à l'un ou l'autre gardien (peu importe) : "Si je demande à l'autre gardien quelle est la porte pour rester en vie, laquelle m'indiquerait t-il ?" Et là le gardien va vous indiquer la porte pour mourir, il faudra donc prendre l'autre Démonstration : 1- Si je pose la question au gardien qui ne ment jamais il me dira que l'autre m'indiquera que c'est la sienne (mais en mentant) 2- Si je pose la question au menteur il me mentira en m'affirmant que l'autre gardien me répondra que c'est pas sa porte. Je suis le | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 9:05 | |
| Faux. Désolé, Kid. Mais ça en est pas loin. Faux aussi power.
Kid==> Dans ce cas là, les deux gardiens te donnent tous les deux une porte différente, si j'ai bien suivi. Ca t'vance pas. :S | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 11:01 | |
| ou sinon il y va à la barbare et c po grave si il creve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 13:23 | |
| Mdr! C'est une solution... Mais il préfère quand meme vivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 17:21 | |
| Pas d'accord Shadow, je reprends ma démonstration : - Citation :
- Il faut demander à l'un ou l'autre gardien (peu importe) :
"Si je demande à l'autre gardien quelle est la porte pour rester en vie, laquelle m'indiquerait t-il ?"
Et là le gardien va vous indiquer la porte pour mourir, il faudra donc prendre l'autre
Démonstration : 1- Si je pose la question au gardien qui ne ment jamais il me dira que l'autre m'indiquera que c'est la sienne (mais en mentant) 2- Si je pose la question au menteur il me mentira en m'affirmant que l'autre gardien me répondra que c'est pas sa porte.
Soit : La porte A permet de rester en vie, gardée par le gardien A qui dit la vérité. La porte B c'est la mort, gardée par le menteur (gardien B). Les deux gardiens prétendent que leur porte est la bonne. Action 1 : Si je pose la question au gardien A, qui sait que le B est un menteur. Sa réponse devra être : "Le gardien B te dira que c'est la porte B que tu dois prendre pour rester en vie" Parce que, même s'il sait que le B ment, il me répondra, sans me mentir, ce que dira le gardien B ! Résultat : La porte B est soit disant la porte pour rester en vie...Action 2 : Si je pose la question au gardien B, qui est un menteur mais qui sait que le A dit la vérité. Sa réponse devra être : "Le gardien A te dira que c'est la porte B que tu dois prendre pour rester en vie" Parce qu'il sait que le gardien A m'aurait répondu "C'est la porte A" mais comme il est obligé de mentir, il doit changer quelque chose dans sa réponse et la seul chose qu'il peut changer c'est la porte ! Résultat : La porte B est soit disant la porte pour rester en vie...J'obtiendrai donc bien la même réponse des deux gardiens ! Mais je sais que : Le gardien A me dira la vérité en me répondant le mensonge du B Le gardien B me mentira sur la vérité que m'aurais répondu le A Ils me désigneront donc tout les deux la mauvaise porte pour vivre ! Donc : Si je veux vivre, je prendrai l'autre | |
|
| |
Glandouille Man Drogué de fic + Membre Actif +
Nombre de messages : 3288 Age : 32 Localisation : en train de glandouiller Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 19:24 | |
| oui mais imaginons que
A est la porte qui fait vivre gardé par le gardien qui ments B est la porte qui fait mourir gardé par le gardien qui dit la vérité
est-ce que se sera pareil? moi jai pas envie de réfléchir | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Topic des énigmes Lun 21 Nov 2005 - 20:06 | |
| Master > Relis l'énoncé... - Citation :
- Les deux disent que leur porte est la bonne.
Donc la porte "qui laisse la vie" est forcément gardée par celui qui ne ment jamais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des énigmes | |
| |
|
| |
| Topic des énigmes | |
|