Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Régles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 70
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Régles du jeu Empty
MessageSujet: Régles du jeu   Régles du jeu EmptyVen 25 Nov 2005 - 18:24

TOUTES LES REGLES DU JEU

I/ Principe.

Le principe est le même que dans l’ancienne école des guerriers. Vous vous créez un personnage. Vous le ferez vivre sur une année de scolarité. Vous lui ferez vivre de grandes péripéties ou une année tranquille comme cela vous chante. Les autres joueurs ou non joueurs donneront leur avis sur vos chapitres.

II / Inscription.


Pour vous inscrire, vous devez remplir cette fiche de personnage. Je vous dirais si vous êtes acceptés. Vous devrez choisir une race et une classe. Elles vous seront décrites plus loin. (Essayer de ne pas tous prendre les mêmes races et classes.)

Nom :
Prénom :
Race :
Classe :
Age :
Sexe :
Description physique :
Description morale :
Ancien lieu de résidence :
Passé (Quelques lignes.) :
Motivations (Du personnage.) :

III / Tenue de vie.

C'est-à-dire le comportement. Il est bien entendu interdit de se moquer d’un personnage ou d’un chapitre d’un joueur. Il est interdit d’insulter. (Dans les chapitres, à la rigueur, c’est accepté, tant que ça reste des insultes dans le contexte. (Exemple : Fils de Troll. Chien d’humain. Etc…)
Tout acte qui sera jugé excessif pourra être motif de renvoi du jeu, voir du forum.

IV / Les joueurs.


Tous les joueurs sont en première année. Même moi. Vous n’avez donc au début aucun sort, aucune technique spéciale à l’épée, c’est limite si vous ne sortez pas d’un champ. Aucun élève n’est plus fort qu’un autre.

V / Déroulement du temps et du jeu.


Chaque partie se déroulera sur une semaine. J'explique : Un joueur écrit des chapitres pour son personnage. Il a droit à autant de chapitres qu’il veut, mais la durée ne doit pas dépasser une semaine de l’histoire de son perso. (Note : Il est déconseillé de faire trop de chapitres, vous allez comprendre pourquoi.) Avant que tout ne commence, il y aura un chapitre (De moi. :p) pour tout le monde. (Il représentera l’arrivée de tous les élèves, la description de l’élève, etc.) Après cela, le jeu commencera. Vous pourrez poster vos chapitres. Une fois que TOUS les personnages auront vécus une semaine, il y aura un autre chapitre pour toute l’école. Ces chapitres (Peut-être pas au début) auront pour but de lancer tous les joueurs dans une intrigue principale. Ainsi, vous pouvez boucler votre semaine en un chapitre ou en faire 10. (C’est pour cela qu’il est déconseillé de faire trop de chapitres. Vous feriez attendre ceux qui ont fini. Mais vous n’êtes pas obligés de faire deux chapitres maximum non plus. Tant que vous pouvez assumer d’en faire plusieurs, cela ne gêne pas.)

La semaine est découpée en six jours. L'emploi du temps est donné sur un topic approprié. (Pour éviter les malentendus.) Le premier à arriver à la fin de son samedi aura un bonus (en principe 5 pièces d'or en plus), à condition de ne pas avoir baclé ses autres chapitres pour y arriver. Vous n'êtes pas obligés de faire un chapitre pour le dimanche. Si vous dites quel jour vit votre perso, ce sera plus simple pour les rencontres. Essayez de le caser quelque part dans votre chapitre à chaque fois. Chaque semaine démarre une fois que tout le monde a fini la précédente. S'il y en a qui trainent trop, ils ne pourront pas finir leurs semaines et n'auront donc pas de points pour ça. La semaine démarre le lundi matin (8h), et finit le samedi soir au souper. Comme il a été dit, vous pouvez aussi écrire une histoire pour le dimanche.

Avec ce système, pas de trouble de temps entre les personnages. Si vous voulez rencontrer quelqu’un, il faudra vous mettre d’accord avec lui sur le jour de la semaine.

VI / Obtenir des techniques spéciales, sorts et autres.


Tout d’abord, sachez que votre personnage recevra de l’argent pour chaque chapitre qui sera posté. Avec cet argent, vous pourrez acheter des objets dans la boutique qui sera postée plus bas.
Pour obtenir des sorts, et techniques spéciales, vous devez poster au moins une semaine de la vie de vitre perso. Si votre moyenne est égale à/dépasse 8, vous gagnerez un sort ou une technique. Vous pouvez choisir d'obtenir un objet (Pas les légendaires.) ou de l'argent à la place.
Kidsenior, Tidus34, MajinBojack et moi serons les arbitres. Chacun de nous sera jugé par les trois autres arbitres.
Une technique spéciale n’est pas spécifiquement précisée. Elle est propre à votre personnage. Vous l’inventerez vous-même. Les sorts, en revanche, sont prédéfinis. Aucune liste ne sera dressée. Vous saurez au moment où vous le gagnerez ce que ce sera. (En rapport avec votre classe.) Les guerriers ne gagneront pas de sorts. Les mages, pas de techniques spéciales.

VII / Races.

Vous avez les choix entre quatre races. A noter : Vous êtes priés de tenir compte des caractéristiques de vos personnages pendant vos combats. (Exemple : Un elfe face à un Orc en combat rapproché a très peu de chances de gagner.) Vous n’êtes pas invincibles. Essayez de vous le rappeler.


Humain : C’est le plus malléable. Aussi doué en magie qu'en physique.

Elfe : Il peut être les deux, mais est plus doué en magie.

Orc : Il peut aussi être les deux, mais est plus doué en physique.

Demi-elfe : Moins doué que l’elfe en magie, moins que l’homme en physique, c’est la seule race capable de mélanger guerrier et mage.

VIII / Classes.

Il y a plusieurs clases. Elles sont classées en deux catégories. Les guerrières, et les magiciennes. (Merci de les respecter dans vos combats.)Rappelez vous qu’un guerrier n’a pas el droit à la magie et un mage ne peut résister longtemps en combat rapproché. Essayez de tirer parti de vos classes et faites vous aider par quelqu’un si cela peut vous être utile. (Exemple : Un barbare pourrait avoir besoin d’un prêtre pour le soigner, ou d’un mage pour le couvrir à distance.)

Classes guerrières :


Guerrier : Fort en combat rapproché. Faible attaque à distance.

Barbare : Très fort en combat rapproché. Aucune attaque à distance.

Archer : Fort en attaque à distance. Faible en attaques rapprochées.

Chasseur : Moyen dans les deux types d’attaques.


Classes magiciennes :


Prêtre : Bon soigneur, mais attaques faibles.

Chaman : Très fort en attaque, mais ne peut pas soigner.

Mage : Fortes attaques, mais faible en soins.

Druide : Equilibré.

Exception :

Guerrier-mage : (Réservé aux Demi-elfes.)
Le guerrier mage est le seul à pouvoir acheter dans les deux boutiques.

IX / Les chapitres des autres.


Il est bien sûr obligé de lire les chapitres des autres. Ne serait-ce que par respect. Et de plus, cela peut vous aider pour vos chapitres. Vous donner des idées, où alors à faire coïncider vos récits. (Si l’un dit que le premier cours est un cours de corps à corps et l’autre dit que c’est un cours de magie… :-S)

X / Salaire et pénalités.


Votre salaire ne sera pas fixe. Il évoluera selon que les arbitres trouvent vos chapitres longs, courts, médiocres, bons… Tout sera prit en compte. S’ils sont trop courts, vous perdrez un peu de votre salaire. S’ils sont longs mais ennuyant, de même. S’ils sont mal écrits ou si l'on y trouve trop de fautes, vous perdrez un peu de votre salaire.
Un joueur qui ne postera pas après un rappel des arbitres ne recevra pas de pièces d'or. De même, si lors d'un combat, vous faite gagner votre personnage alors que manifestement ses pouvoirs ou forces sont insuffisants face à son adversaire, vous ne gagnerez rien. Mais rien ne vous empêche de faire perdre votre personnage dans un magnifique chapitre ce qui vous rapportera beaucoup de pièces d'or.

Vos chapitres seront chacuns notés sur 10. A chaque chapitre, les arbitres feront une moyenne. (Exemple: 5+5+6+5=21. 21/4= plus ou moins 5. Moyenne = 5.) Puis, à la fin de la partie (ou manche), nous additionerons vos moyennes, pour connaître le nombre de pièces d'or que vous gagnerez.
Comme il a été dit plus haut, nous ferons aussi une moyenne pour savoir si vous gagnerez un sort ou une technique.

Chaque juge donnera sa note sur votre chapitre dans une partie faite pour ça. (Que vous ne pourrez pas voir. Comme ça, pas de rancune. :p On sait jamais.)

XI / Boutiques.


Ces objets sont uniquement pour le début et seront remplacés plus tard.

Il existe deux boutiques :
Boutique magicienne :
Boutique guerrière:


XII / Sorts.

Le fonctionnement des sorts est un peu compliqué. Nous déciderons de quand vous en gagnerez. Le sort que vous gagnerez vous sera donné au hasard. Vous ne déciderez pas de celui que vous voulez. Vous pouvez cependant choisir le type de sorts.

Je m’explique.

Il y a d’abord les sorts défensifs et agressifs. Une fois que vous avez décidé de ceci, vous devez décider du type de sorts que vous voulez. Il y a trois catégories. Le feu, l’eau, et la nature. Une fois que vos avez vos deux critères, (Exemple : Agressif/Eau.) vous le dîtes aux juges. Ils décideront alors d’un sort. Aucune liste ne paraîtra.

XIII / Fiche de personnage.


La fiche de personnage montrera l’état de votre personnage. Chaque joueur aura un topic créé par un arbitre. Ceux-ci y poteront un message à votre intention à chaque fois que nécessaire et tiendront le profil de votre personnage à jour. Vous y posterez vos demandes diverses : Nouvelle arme, vêtement, questions etc.

Au sujet de la fiche
Modéle de fiche personnelle

Je précise qu'au départ, vous ne possédez rien. (Sauf les mages qui ont droit à un sort de départ. Voir ci après.)

XIV / Les sorts de départ.

Chaque classe de Mage a droit à un sort de départ.

Prêtre : Soin. (Soigne grossièrement les blessures.)

Chaman : Eclair. (Petit sort d’attaque.)

Mage : Feu. (Petit sort d’attaque. Moins puissant qu’Eclair.)

Druide : Bouclier. (Faible sort de protection.)

XV / Finalement.


J’espère que ce jeu vous plaira. Bon écrit et bonne chance.



(PS: Je pense en avoir fini avec les règles. Si vous avez des questions, des suggestions, ou si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, dites le sur le topic de Tidus. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
 
Régles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: RPG, Discussions sur tout et autre chose... :: RPG : L'école des guerriers. :: Le Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser